FAQ Bonjour hôtesses
L'Agence Bonjour Hôtesses réponds à toutes vos questionsINSCRIPTION
Comment s'inscrire à l'agence Bonjour Hôtesses ?
Nous t’invitons à t’inscrire directement sur Plany et suivre les étapes de création du compte.
Que se passe-t-il une fois mon inscription finalisée ?
Une fois ton inscription finalisée, l’agence Bonjour Hôtesses examinera ta candidature. Tu recevras par la suite, un email de validation de profil.
Acceptez-vous le statut d'auto-entrepreneur ?
Oui, nous acceptons les personnes avec le statut d’auto-entrepreneur.
Afin de respecter nos obligations sociales et fiscales, nous demandons aux personnes avec le statut d’auto-entrepreneur, travaillant ou souhaitant travailler avec notre entreprise, de nous fournir une attestation de vigilance URSSAF à jour, ainsi qu’un justificatif de votre Responsabilité Civile professionnelle.
Tu peux télécharger ton attestation de vigilance URSSAF dans ton espace Plany: Onglet “Documents” – > “Documents supplémentaires” – > “Attestation URSSAF” / – > “RC professionnelle” pour la Responsabilité Civile
Pour obtenir ton attestation de vigilance URSSAF, tu peux suivre les étapes suivantes :
- Rendez-vous sur le site: https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil.html
- Cliquer sur “mon compte en haut à droite”
- Remplir vos identifiants
- Sur la partie gauche du menu vertical, cliquer sur “Echanges”
- Puis cliquer sur “Mes attestations” puis enfin “Attestation de Vigilance”.
Une fois connecté sur ton compte, tu peux faire une demande pour recevoir ton attestation. Lorsque tu auras transmis le document à ton donneur d’ordre ( notre entreprise ), celui-ci pourra se connecter sur le site de l’URSSAF et vérifier la régularité de cette attestation en entrant le code de sécurité de l’attestation.
Quels types de photos dois-je ajouté à ma création de compte ?
Il est déconseillé de mettre en ligne des photos de vacances ou des selfies. Privilégies donc des photos professionnelles : réalises tes photos dans un endroit clair, lumineux et sobre. Si tu as déjà effectué des missions d’hôtes/hôtesses, animations commerciales, des photos en poste seront un plus.
CANDIDATURE
Comment postuler pour une offre de mission ?
Rendez-vous sur ton profil Plany :
→ Menu déroulant en haut à gauche
→ Annonces
→ Je postule !
Que se passe-t-il une fois que j’ai postulé à une mission ?
Lorsque tu cliques sur le bouton “Je Postule”, le recruteur reçoit un mail indiquant qu’un candidat a postulé à son annonce. Un lien s’affiche sur le mail afin que le recruteur puisse découvrir ton profil.
Si ton profil correspond, il te contactera par mail ou par WhatsApp
Sans réponse de notre part, il faut considérer que ta candidature n’a pas été retenue. Cependant ce refus ne concerne que l’offre à laquelle tu as postulé. Nous t’invitons donc à postuler régulièrement à de nouvelles offres en lien avec tes disponibilités, ta mobilité et ton profil.
CONTRAT
Comment je reçois mon contrat ?
Une fois ton profil booké pour la mission, tu recevras par email ton contrat que tu pourras signer électroniquement.
Attention, il se peut que ton contrat se trouve dans les spams.
Les frais de déplacement sont-ils pris en charge ?
Oui, cela dépend du lieu d’exécution de la mission. N’hésites pas à te rapprocher de l’équipe Bonjour Hôtesses pour plus de précision sur ton booking.
Comment être remboursé des frais ?
Via ton profil Plany, merci de publier 48h au plus tard après la fin de la mission, une notification avec les pièces jointes des justificatifs :
- Justificatifs des frais de déplacement : péage, essence, stationnement (Les frais maximales peuvent varier selon ta mission, tu pourras trouver toutes les informations dans ton contrat)
- Justificatif repas
Où trouver les informations concernant l'uniforme sur mon contrat ?
Tu trouveras les informations concernant l’uniforme à la page 3 de ton contrat, dans la rubrique “fonction du salarié”.
Quels types de contrats proposez-vous ?
Nous proposons des CDDs, principalement pour de courtes missions. Cependant, nous avons la possibilité d’accepter les personnes avec le statut d’auto-entrepreneur.
Pouvez-vous rémunérer le cachet intermittent ?
Non, nous ne rémunérons pas le cachet intermittent.
Quand est ce que je serai rémunéré pour ma mission ?
Tu recevras ta rémunération par virement bancaire à partir du 6 du mois suivant ta mission.
Penses à mettre ton RIB sur la plateforme Plany !
Où trouver mon bulletin de salaire ?
Rendez-vous sur ton profil Plany, dans la rubrique “documents” → onglet “documents salariaux”.
Tu seras également informé par email lorsque le document sera mis en ligne à partir du 10 du mois suivant la mission.
GROUPE WHATSAPP
Pourquoi ai-je été ajouté dans un groupe WhatsApp ?
Lorsque tu es booké pour une mission, l’agence Bonjour Hôtesses se charge de créer un groupe WhatsApp pour la prise de contact entre toi, tes collègues, le client et l’agence, afin de communiquer sur l’événement, et toutes autres questions le concernant.